Traitement hyperhidrose Tunisie par injection Botox

L’injection du Botox pour traiter l'hyperhidrose ou la transpiration excessive est un acte de la médecine esthétique peu invasif et très efficace.

Le Botox agit en bloquant la sécrétion du produit chimique qui active les glandes sudoripares.

La capacité de la toxine botulique à paralyser temporairement les muscles permet entre autre de traiter certains problèmes musculaires, réduire les rides et arrêter la transpiration excessive.

Au cours de la séance de traitement, le médecin, généralement le dermatologue, injecte environ 50 unités de Botox dans la zone à traiter et ce en fonction du type d’hyperhidrose dont souffre le patient :

  • L’hyperhidrose axillaire,
  • l’hyperhidrose palmaire,
  • L’hyperhidrose plantaire,
  • L’hyperhidrose inguinale,
  • L’hyperhidrose cranio-faciale
hyperhidrose transpiration eccessive

Consultation & Devis Express Gratuit

Prix traitement hyperhidrose Botox

Le prix du traitement de l’hyperhidrose par le Botox en Tunisie est fixé en fonction du cas de chaque patient et du nombre des flacons de Botox à injecter sachant que le tarif d'un falcon est de l'orde de 350€. Il est possible d’obtenir un devis en ligne pour avoir le montant de son intervention.

Déroulement traitement hyperhidrose par injection du Botox

L’injection de Botox est recommandée pour les cas d’hyperhidrose sévère, surtout en cas d’échecs des traitements locaux. Les cas d’hyperhidrose concernés sont autant l’hyperhidrose axillaire, plantaire, palmaire ou du visage.
Le produit utilisé dépend de chaque praticien, mais il s’agit de la toxine botulique A.

Le produit est injecté à raison de 2 séances sur 4 mois.

injection botox hyperhidrose tunisie

L'injection de Botox pour le traitement de l'hyperhidrose se fait à l'aide d'une aiguille.

Il s'agit d'une injection intradermique de 50 unités de Botox pour le traitement de l'hyperhidrose axillaire.

1 ou 2 cm doivent séparer les points d'injection. Le dosage est fonction de la zone à injecter.

Suites traitement hyperhidrose

L’injection de Botox pour le traitement de la transpiration excessive ne présente aucun effet secondaire en dehors d’une faiblesse musculaire transitoire, de quelques démangeaisons ou des maux de tête. La prise d’antalgiques peut être nécessaire pour soulager les douleurs après l’intervention.

injection botox tunisie

Résultats traitement hyperhidrose par botox

Une semaine après les premières injections, le patient peut déjà observer une amélioration clinique. Il faut cependant un traitement d'une durée de 4 mois pour espérer un résultat durable sur plus d'une année.

Pour pérenniser le résultat, il est donc possible de recourir à des injections supplémentaires, mais un délai de 4 mois doit séparer 2 séances.
Mais les patients traités par le Botox ont une meilleure qualité de vie après.

Plus le nombre d'unités injectées est élevé, plus les effets du Botox ont tendance à durer longtemps.

L’injection du Botox pour traiter l'hyperhidrose est relativement rapide et indolore. La séance est réalisée dans le cabinet du médecin et sa durée dépend de l’étendue de la zone à traiter et le nombre d’injections à faire.

Le résultat est-il durable?

L’assimilation et la décomposition de la toxine botulique dans le corps dépend d’un patient à un autre d’où la variation de la durée résultat. Généralement, le patient ne constate plus une transpiration excessive de 3 à 6 mois après avoir reçu des injections de Botox.

Cependant, l'exercice et le stress peuvent accélérer la réponse métabolique du corps au Botox afin que les résultats s'estompent plus rapidement.

Effets secondaires possibles

Pour recevoir des injections de Botox afin de traiter l'hyperhidrose, vous devez avoir au moins 18 ans. Le Botox n'est conseillé que pour les cas sévère d'hyperhidrose qui ne peuvent pas être traités avec d’autres techniques.

Certains effets secondaires du Botox pour le traitement de l'hyperhidrose comprennent:

  • Problèmes de déglutition, de parole ou de respiration
  • Faiblesse musculaire ou fatigue
  • Troubles de vue
  • Réactions allergiques
  • Interactions avec d'autres médicaments
  • Perte du contrôle de la vessie
  • Maux de tête et douleur au cou