Rhinoplastie médicale Tunisie ou rhino modulation, Rhinoplastie sans chirurgie
La rhinoplastie médicale ou rhinoplastie non chirurgicale peut corriger les déformations mineures telles que le nez-selle, les bosses saillantes et les problèmes de symétrie, et peut être utile en tant qu’intervention complémentaire à rhinoplastie classique (chirurgicale).
La rhinoplastie médicale, non invasive, est bénéfique tant pour le patient que pour le praticien.
Du point de vue du patient, il s'agit d'une procédure réalisable en cabinet et ne dure que 15 minutes. Elle est généralement indolore et sans risques.
La rhinoplastie médicale ne nécessite pas d’anesthésie, ne laisse pas de cicatrices et le résultat est immédiat et pas besoin d'arrêt de travail pour la faire. Il existe également de patients qui ne peuvent pas subir une rhinoplastie chirurgicale pour des raisons médicales ou personnelles; Dans ces cas, la rhinoplastie médicale peut être une excellente alternative pour réaliser la correction nasale qu'ils désirent.
La rhinoplastie médicale peut être utilisée chez les patients qui envisagent de faire une rhinoplastie chirurgicale et souhaitent voir comment va paraitre leur nouveau nez avant d'entreprendre une chirurgie esthétique du nez esthétique ou classique.
Du point de vue d'un praticien, il s'agit d'une procédure corrective en trois étapes relativement simple qui lui permet d’évaluer immédiatement le résultat et de conseiller au patient le traitement ultérieur pour corriger la déformation du nez.
Consultation & Devis Express Gratuit
Prix rhinoplastie médicale Tunisie
TCE TUNISIE vous propose un prix très abordable pour une rhinoplastie médicale en Tunisie qui est calculé en fonction du nombre des flacons d'Acide Hyaluronique nécessaires à votre rhinoplastie, sachant que le prix d'un falcon AH est de 350€.
En quoi consiste la technique de rhinoplastie médicale en Tunisie?
Il existe de nombreuses techniques de rhinoplastie médicale appelée également rhino modulation qui permettent d’avoir un nez bien harmonieux et sans défauts. Cependant, il faut toujours tenir compte des limites et des contre-indications de ces techniques, ainsi que des risques potentiels.
À la suite d'une consultation, le patient est préparé dans la salle de soins. Les trois points anatomiques et les zones d'injection sont marqués, de chaque côté de la bosse et de la pointe du nez. Le médecin peut utiliser des crèmes d'anesthésiantes; cependant, soyez sure qu'il y a une incidence à la rhinoplastie médicale à part une légère enflure, une irritation et du saignement sur le site de l’intervention.
Pour éviter le besoin de pré-injections anesthésiques supplémentaires, qui peuvent fausser et masquer les anomalies nasales fines, une solution à base d’acide hyaluronique AH comme produit de comblement et du lidocaïne (DCI est un anesthésique local et un anti-arythmique) est utilisée lors de la rhinoplastie médicale.
L’acide hyaluronique dense et réticulé présente une longévité accrue et offre plus de volume.
L'injection se fait de la manière la moins traumatique possible avec le nombre minimum de piqures idéalement trois. En rhinoplastie médicale, comme pour la rhinoplastie chirurgicale, le principe est d'infliger le moins de dégâts aux tissus mous, ce qui réduit la douleur, l'enflure et les cicatrices. La préférence est donc d'utiliser une aiguille fine, en injectant directement à des points discrets.
Le médecin esthétique utilise un produit de comblement inerte comme l’acide hyaluronique AH, qui déclenche une réaction minimale des tissus et présente un faible risque d’enflure au niveau du site d’injection sur le nez.
Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?
Après analyse des trois principaux ongles du nez qui servent par la suite de site d’injection du produit de comblement, le médecin décidera s’il faut faire des injections sur les 3 angles du nez en même temps ou bien sur l'un ou les deux angles suffisent pour corriger le nez.
Angle 1 : Angle naso-labial entre la columelle et la lèvre supérieure
Une quantité d’acide hyaluronique est injectée à la racine et au dorde osseuse du nez puis massée. Le but de l’injection dans ce point est de remonter la pointe du nez. On obtient ainsi un nez proportionnel plus élevé et on réduit en même temps l'apparence du nez tombant et crochu.
Une solution à base Toxine Botulique ou Botox, peut être injectée pour rehausser le nez le raffermir.
Angle 2 : entre le dorsum nasal et le lobule
L’injection de produit de comblement dans cet angle permet de réduire la proéminence de la bosse du nez et lisser les irrégularités de contour du dorsum nasal, menant doucement dans le tiers inférieur du nez.
Angle 3: Entre la région inter sourcilière et le dorsum nasal
Les injections de produits de comblement comme AH dans cette zone du nez, permet d’augmenter légèrement la pointe et obtenir un profil parfaitement droit et esthétiquement plus agréable, en particulier chez les femmes.
Êtes-vous un bon candidat pour une rhinoplastie médicale ?
Cette technique de rhinoplastie médicale qui vise les trois angles du nez est extrêmement polyvalente et peut être utilisé pour traiter un large éventail de patients. Le patient idéal devrait avoir des attentes réalistes sur les résultats qui peuvent être obtenus suite à une rhinoplastie médicale non chirurgicale.
Un nez typique avec une bosse, une faible racine et une projection de pointe déficiente est le candidat idéal pour une rhinoplastie médicale. L'équilibre et la symétrie améliorée, ainsi que le profil redressé et la pointe levée, sont beaucoup plus visibles et rendent le nez plus attrayant et en harmonie avec le reste du visage.
Le résultat
Les résultats de la rhinoplastie médicale sont extrêmement fiables si les patients répondent aux spécificités de cette intervention de médecine esthétique et si le dosage des injections de produit de comblement sont bien respectées et le produit lui-même et de haute qualité.
La longévité du résultat dépend du type de produit injecté (AH ou hydroxyapatite de calcium) utilisé et d'autres facteurs liés au patient lui même. Généralement le résultat d’une rhinoplastie médicale avec injection d’acide hyaluronique peut durer de sic à douze mois. Une injection de produit de comblement chaque 6 mois permet de maintenir le résultat. Possibilité de retouche après 15 jours.
Quelles sont les contre-indications de la rhino modulation
Les contre-indications habituelles à toute injection cutanée s'appliquent également à la rhinoplastie médicale, y compris les maladies cutanées aiguës ou chroniques, la grossesse, l'allaitement, les allergies ou les intolérances aux produits de comblement.
Une attention particulière est apportée aux patients ayant eu une intervention nasale antérieure ou un traumatisme car l'anatomie artérielle normale peut être modifiée et la viabilité de la peau peut être plus sensible à la tension.