Lipofilling visage Tunisie : rajeunir et remodeler le visage prix pas cher
Le lipofilling du visage, également appelé liposculpture du visage par transfert de graisse ou greffe de graisse, est une technique qui vise à combler les rides creuses et remplir les traits du visage avec la graisse du patient lui-même (graisse autologue) au lieu d'utiliser un produit de comblement chimique ou des implants.
C'est une technique de micro-lipostructure volumatrice du visage peu invasive qui donne un résultat naturel.
Consultation & Devis Express Gratuit
Déroulement du lipofilling du visage
Les cellules de graisse peuvent être récoltées par liposuccion à partir d'une autre région du corps du patient (zones donneuses), c'est-à-dire le ventre, les faces internes ou externes des cuisses, les poignées d’amour, les fesses...
La graisse est ensuite traitée puis injectée dans les tissus mous du visage.
Le dispositif d’injection de graisse par des fines canules permet d'amener la graisse en petites unités (micro-billes) dans les zones receveuses ce qui améliore la répartition des cellules souches de graisse et augmente chance de leur survie dans la nouvelle zone de greffe dans le visage.
Les zones anatomiques du visage qui peuvent être concernées par l’injection de graisse sont :
- les cernes, combler les rides (nano-lipostructure),
- les joues,
- les zones autour du nez,
- les lèvres pour plus de volume,
- le menton (creer ou mettre en valeur la faussette),
- les pommettes,
- les zones temporales (supérieures et inférieures),
- Le contour orbitaire,
- Les sillons nasogéniens,
- Les paupières supérieures qui perdent du volume avec l’âge
L'intervention de lipofilling du visage se déroule dans le bloc opératoire où le patient est mis sous anesthésie locale ou générale en fonction les zones traitées (donneuses et receveuses). L'hospitalisation ne dure qu'une ou deux heures.
Les suites opératoires
L’intervention est non douloureuse et le patient constate l’apparition d’un œdème dans les 48h qui suivent l'intervention de lipofilling du visage.
Les zones donneuses et receveuses de graisse sont marquées par des bleus (ecchymoses) qui vont disparaitre progressivement dans 3 semaines.
Le patient est invité à ne pas s’exposer au soleil et aux UV pour éviter tout problème de pigmentation.
Résultat lipofilling du visage
La liposculpture du visage permet d’avoir un volume harmonieux, agréable au toucher et durable. Le résultat obtenu se stabilise dans un délai de trois à six mois.
Le lipofilling du visage est également indiqué dans le cadre d’une chirurgie réparatrice pour les accidentés et les grands brulés. L’injection sous cutanée de graisse dans le visage permet d’assouplir la peau et de la restructurer.
L’intervention de lipofilling du visage peut facilement être renouvelée à long terme.