Lifting cuisses Tunisie : raffermissment de la peau des cuisses
Recourir au lifting des cuisses en Tunisie vous permet de bénéficier d'un prix abordable. Appelé également le lifting crural, l'opération aide à retirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses.
En effet, avec l’âge ou la perte de poids brusque, l’entrejambe devient alors couvert d’une peau relâchée, et donc ridée avec des plis pas tout à fait joli.
La zone visée par cette intervention est le haut des cuisses qui sera raffermi et tonifié.
Consultation & Devis Express Gratuit
Indications du lifting des cuisses
Vous pouvez envisager de faire un traitement de la peau flasque des cuisses par lifting à partir du moment où vous avez la peau distendue. Ce relâchement (peau flasque des cuisses) est principalement causé par deux choses : un important amaigrissement ou le vieillissement.
Le chirurgien a besoin d‘examiner la morphologie des cuisses et surtout la quantité de la masse adipeuse, la qualité du tissu cutané et le tonus musculaire. Il pourra ainsi conseiller à la patiente d’associer un body-lift à la cruroplastie, pour un corps en parfaite harmonie. Le surplus cutané sera enlevé sur le tiers moyen du corps au cours de la même intervention.
Prix lifting cuisses Tunisie
Types de Lifting des cuisses | Prix |
---|---|
Lifting des cuisses | A partir de 2200 € |
Déroulement lifting cuisses : Mode opératoire
Le lifting de la face interne des cuisses est une intervention qui se fait sous anesthésie générale, et nécessite une nuit en clinique. Elle peut atteindre une durée de deux heures. Comme pour le lifting des bras, elle se fait en deux étapes :
Liposuccion des cuisses
Le chirurgien commence par aspirer la masse graisseuse (Lipoaspiration) au niveau de la face interne des cuisses pour une rétention des tissus cutanés naturelle. Mais pour le reste la peau qui ne s’est pas rétractée sera retirée.
L'ablation du surplus cutané
Selon l’examen préliminaire du chirurgien, et en fonction de l’importance du relâchement, deux cicatrices peuvent être faites :
- Une cicatrice horizontale au niveau du pli de l’aine se prolongeant jusqu’au fessier lorsque a patiente présente un excès modéré de peau.
- Une cicatrice en T qui commence par la première sous l’aine et se termine sur la face interne de la cuisse lorsque l’excédent de peau est conséquent.
Les points de suture sont faits avec minutie, sous la peau pour permettre une meilleure cicatrisation. La pose d’un pansement stérile est automatique à la fin de l’intervention et qui sera enlevé le lendemain de l’opération.
Lifting des Cuisses : Incisions et Cicatrices
Les suites opératoires de la chirurgie esthétique des cuisses
Pas de douleurs conséquentes à craindre. Il faut juste s’assurer de porter le vêtement compressif (panty) pendant un mois tout au long du jour et de la nuit.
Les bleus et les contusions mettent en moyenne trois semaines à disparaitre. La sensation au niveau de votre jambe se retrouve au bout de quelques mois. Si les fils utilisés sont résorbables, ils disparaitront d’eux même, sinon il faut les retirer après deux semaines.
La reprise du travail peut se faire au bout d’une semaine, voire même 10 jours, quant au sport il faudra attendre deux mois.
Résultats lifting cuisse : cruroplastie
Le résultat final de la chirurgie de correction du relâchement de la peau des cuisses se perçoit après 3 mois de l’intervention, mais dès votre sortie de la clinique vous pouvez avoir une idée de l’aspect de vos cuisses.
Vous avez dès lors des cuisses minces, avec des courbes harmonieuses et une peau définitivement plus tonique et ferme. C’est après la première année que la cicatrice prend son apparence définitive.