Greffe cheveux Tunisie: traitement calvitie par greffe implants capillaires
La greffe de cheveux en Tunisie ou greffe capillaire est une chirurgie pour mini invasive traiter la calvitie chez les hommes dite alopécie androgénétique en réimplantant des implants capillaires recupérés sur une ou plusieurs zones donneuses dans les zones receveuses.
Généralement, les cheveux de la couronne ne sont pas sensibles à la perte des cheveux, dû au phénomène hormonal et héréditaire. C'est pourquoi une fois réimplantés aux zones où il y a eu perte de cheveux, ils pousseront normalement et ne seront pas affectés par la chute de cheveux qu'ont connue antérieurement ceux qui étaient à cet endroit.
Consultation & Devis Express Gratuit
Types de greffes de cheveux
Les deux principales techniques de greffe de cheveux les plus utilisées sont FUT et FUE.
La greffe de cheveux FUT : la technique de la bandelette ou du lambeau
FUT consiste à enlever une bande de peau d'une zone non chauve du cuir chevelu. Ce site donneur est généralement l'arrière de la tête. L’incision est ensuite suturée et camouflée par les cheveux environnants.
La bandelette de cuir chevelu qui est enlevée est divisée en minuscules sections appelées greffons ou implants capillaires, chacune contenant seulement un cheveu ou quelques poils. Celles-ci sont transférées dans les zones à traiter, les sites receveurs.
Parmis les inconvénients des greffes FUT est qu'elles entraînent généralement des cicatrices autour du site donneur. Certaines personnes peuvent également ressentir de la douleur et de l'enflure dans cette zone.
Extraction d'unités folliculaires (FUE)
FUE permet de récupérer les follicules pileux un à un au lien d’une bande entière de cuir chevelu. Les sites donneurs guérissent relativement bien. Seuls les petits points sont visibles, mais ceux-ci sont couverts par les cheveux environnants.
Comme avec FUT, le chirurgien va préparer les implants capillaires et les placer sur les zones receveuses. L'ensemble du processus prend entre 4 et 8 heures, selon la taille de la zone de greffe.
Généralement, la FUE est moins invasive que FUT, et il y a moins de risques de complications, telles que des cicatrices ou des douleurs postopératoires. En outre, les implants capillaires peuvent être récupérer sur plusieurs zones du corps, plutôt que d'un seul site, de sorte que l'épaisseur des cheveux sur les sites donneurs n'est pas affectée.
Prix greffe cheveux FUE Tunisie
TCE TUNISIE vous propose un prix abordable pour votre greffe de cheveux en Tunisie de 2000 €. Ce tarif est tout compris : la greffe de cheveux, les frais de soins et le séjour dans un hôtel de luxe. Demander dès maintenant un devis personnalisé et gratuit.
Déroulement greffe cheveux Tunisie
Suite à la consultation – lors de laquelle on diagnostique la raison de votre perte de cheveux – le chirurgien élabore un plan de traitement adapté à votre cuir chevelu et à votre type de cheveux.
L’intervention aura lieu dans notre clinque, dans un environnement de luxe, équipé des instruments et dispositifs les plus modernes.
Bilan capillaire
Lors de la consultation, le médecin expert évalue l’état de vos cheveux et de votre cuir chevelu, s’informe de votre état de santé général et de vos éventuelles maladies.
Sur la base de ces informations, nos spécialistes capillaires établissent un plan de traitement personnalisé que nous vous transmettons par voie électronique, dans un délai de 48 heures, suivant l’examen.
Ce plan de traitement détaille l’intervention prévue et comprend tous les coûts.
La méthode FUE représente la base des techniques d’implant capillaire modernes garantissant une apparence naturelle.
La technique FUE (extraction d’unité folliculaire) mise en place en 1988 et le Système Safe FUE2 sont devenus désormais les procédures les plus efficaces de la correction de la perte de cheveux.
Le nom de la technique vient de la follicule où se trouvent les cellules considérées comme les moteurs biologiques de la pousse capillaire.
La technique consiste à extraire des follicules seines dans une zone déterminée du cuir chevelu qu’on transplante par la suite dans la zone dégarnie.
La technique rétablit efficacement la densité des cheveux car dans la plupart des cas, la cause de la perte de cheveux ne se trouve pas dans le cuir chevelu mais dans la follicule même.
Dans le cas de l’alopécie androgénétique par exemple, ce qui est la cause la plus fréquente de la calvitie, suite à la surproduction de l’hormone masculine DHT ( dihydrotestostérone, les follicules capillaires s’atrophient et la fabrication des cheveux s’arrêtent. Ce phénomène en revanche ne concerne que certaines follicules.
Suite à la greffe des nouvelles follicules à la place de celles défectueuses, les cheveux recommenceront à pousser sur les parties dégarnies du cuir chevelu.
Suites opératoires
Gonflement : Le gonflement autour des yeux et au front est assez fréquent le deuxième ou troisième jour suivant l’implant capillaire. A l’issue du dégonflement de ces zones, vous allez pouvoir retourner à votre position de sommeil habituel.
La zone donneuse : Il est recommandé à couvrir la zone donneuse avec un pansement qui sera à enlever le soir.
Activité physique : Pendant la première semaine, veuillez vous reposer. A partir de la deuxième semaine, vous pouvez continuer vos activités journalières habituelles néanmoins éviter de vous pencher et de porter des objets lourds car, ces gestes peuvent faire augmenter votre tension et provoquer le saignement des micro-incisions où les follicules sont implantées.
Soyez prudent lorsque vous multiplier vos activités physiques et évitez toutes activités lors desquelles vous risquer de vous cogner la tête!
Le résultat de la greffe des cheveux
Les cheveux greffés vont probablement tomber au bout de quelques semaines. C’est normal ! Les nouveaux cheveux repousseront par la suite.
Dans la zone greffée, les nouveaux cheveux commenceront à repousser dans 3 à 4 mois et pour le résultat vraiment spectaculaire, il faut attendre envions un an. Pendant cette période, l’apparition des minuscules kystes semblables à des boutons sera possible que vous pouvez enlever avec des mains propres et désinfecter ensuite avec un bout de coton imbibé d’alcool.
Cela n’aura aucune influence sur la pousse des cheveux greffés. Si vous ne souhaitez pas enlever les petits boutons ou si, sous une légère pression, ils ne se vident pas, mettez dessus une compresse humide chaude pendant 20 minutes et répéter l’opération pendant la soirée tant que les boutons ne disparaissent.
Si la zone concernée devient rouge ou se gonfle, le chirurgine va vous prescrire de l’antibiotique.
En savoir plus sur les différentes processus de greffe de cheveux
Le lambeau
Le procédé consiste à prélever une bande longue de 15 à 18 cm et large de 3 cm environ, dont le
pédicule nécessaire à la vascularisation n'est pas sectionné et qui pivote autour de ce pédicule
pour être placée dans la région frontale.
C'est le seul procédé qui permette en une seule
opération d'apporter une forte densité de cheveux dans la région frontale.
Mais
la technique du lambeau comporte chez certains patients des risques qui doivent être expliqués par
votre chirurgien.
L'intervention s'effectue sous anesthésie locale mais quelques jours peuvent
être nécessaires avant la reprise du travail.
La réduction de tonsure
Le praticien enlève une partie de la zone dégarnie et referme immédiatement en jouant sur
l'élasticité du cuir chevelu. Habituellement une zone de 10 à 12 cm de long sur 3 à 4 cm de large
peut être enlevée.
Cette technique trouve tout son intérêt dans la région de la tonsure et chez
les patients possédant une bonne élasticité du cuir chevelu.
L'intervention se
pratique sous anesthésie locale et permet une reprise des activités précoce. Elle peut être répétée
deux ou trois fois à quelques mois d'intervalle.
Lifting du cuir chevelu
C'est une technique plus lourde qui associe dans un même temps opératoire une
réduction de tonsure
très large avec un ou deux lambeaux destinés à couvrir la région frontale.
Un tel procédé peut
permettre de couvrir certaines grandes calvities en deux temps opératoires seulement.
L'intervention est effectuée le plus souvent sous anesthésie générale et nécessite un arrêt de
travail de 8 à 10 jours.
Qu'est-ce que la technique greffe de cheveux FUE Sapphire ?
La greffe de cheveux à l'aide d'embout en Saphir dans la zone receveuse est une innovation appliquée en combinaison avec la méthode FUE. Les pointes en micro-saphir, fabriquées à partir de vrai saphir un minéral précieux aux propriétés antibactériennes, sont utilisées pour ouvrir des micro-canaux lors de la greffe de cheveux FUE. La préférence pour les pointes en Saphir au lieu des lames métalliques traditionnelles augmente le taux de réussite de la greffe capillaire.
Dans la greffe de cheveux Fue Sapphire, limite la formation de croûtes et réduit le temps de guérison. De plus les embouts en Saphir permettent de transplanter plus étroitement les follicules pileux. De cette manière, les patients peuvent obtenir une chevelure plus dense et naturelle.
Greffe IFA : Implantation Folliculaire Automatisée
La technique FUE automatisée IFA ( Implantation Folliculaire Automatisée) correspond à la technique FUE traditionnelle, mais automatisée. La technique reste identique mais au lieu de s’effectuer manuellement, c’est la technologie de la machine qui travaille. Le patient jouit alors d’un confort maximal durant le traitement, qui devient plus rapide et indolore !
Greffe cheveux DHI
La méthode DHI (Direct Hair Implantation), est une technique de greffe de cheveux développée pour minimiser le temps de transfert des greffons de la zone donneuse à la zone d'implantation. Dans cette technique, les greffons de cheveux sont extraits à l'aide de stylo implanteur et directement fixés dans zone sans poils.