Comment avoir une belle barbe grâce à la greffe de barbe ?
Etre imberbe c’est un peu comme être un sous-homme ou ne même pas en être un. Avoir la barbe permet à l’homme d’affirmer non seulement sa masculinité, mais aussi de séduire. Difficile donc d’envisager un menton qui peut porter une barbe ne pas en avoir.
La chirurgie esthétique propose alors pour palier à l’absence de pilosité sous le menton, la greffe de barbe comme solution. Comment se déroule cette intervention ? Son résultat est-il durable ?
Consultation & Devis Express Gratuit
Qu’est-ce que la greffe de barbe ?
Un menton parsemé, pas assez fourni ou complètement dépourvu de barbe, voilà quelques indications de la greffe de barbe. Une intervention de la chirurgie capillaire qui trône aux côtés de la greffe des cheveux ou même de la greffe des sourcils.
Le but de l’implant de barbe est la densification de la barbe et la restauration d’une virilité volée par le manque de barbe.
Le prix que vous propose TCE pour votre gerffe de barbe en Tunisie est de 1650 € pour 900 greffons avec séjour inclus.
Comment se déroule la greffe de barbe ?
La barbe ou la moustache que vous souhaitez, si jamais vous envisagez une greffe de barbe, viendra de votre tête. Car, l’implantation de barbe consiste à prélever des follicules au niveau du cuir chevelu, sur la région occipitale. Ce sont donc vos cheveux prélevés qui sont ensuite transplantés sous le menton pour faire pousser la barbe ou pour faire pousser la moustache.
Ce qu’il faut savoir c’est que les techniques de prélèvement du follicule pour la barbe sont ceux déjà utilisés pour l’implantation capillaire. Le chirurgien peut, avec l’accord du patient, choisir la technique de la bandelette et donc, prélever à l’arrière de la tête une bandelette de cuir chevelu dont il découpera en greffons pour obtenir les follicules à implanter. Ou alors, opter pour la technique FUE ou d’extraction des follicules par unités. Il faut donc prélever les follicules un par un, et il en faut environ 1500 pour une belle barbe.
Quel est le résultat d’une greffe de barbe ?
Contrairement à certaines « potions » et remèdes de grand-mère pour barbe que l’on propose parfois, une greffe de barbe garantie la poussée de barbe. 6 mois après l’implantation de la barbe, vous pouvez déjà apprécier le résultat.
Et, au bout d’un an, avoir une barbe plus dense, mieux fournie. A vous donc de la tailler désormais selon votre goût.