FIV Tunisie : Fécondation In Vitro, FIV Prix pas cher
La FIV en Tunisie est une technique de traitement de l'infertilité où la fécondation a lieu à l'extérieur du corps. Appelée également fécondation in vitro, elle est adaptée aux aux couples et aux personnes ayant un large éventail de problèmes de fertilité. C'est l'un des traitements les plus couramment utilisés et efficaces disponibles pour les couples.
Consultation & Devis Express Gratuit
Qu'est-ce que la FIV?
La FIV est un traitement commun pour les personnes qui sont incapables de concevoir naturellement. Il s'agit de recueillir les œufs d'une femme et de les féconder manuellement avec du sperme de son conjoint dans le laboratoire.
Si la fécondation est réussie, l'embryon va se développer entre deux et six jours et est ensuite transféré dans l'utérus de la femme pour continuer, à avoir une naissance réussie.
Souvent, plusieurs embryons seront créés en fertilisant les œufs. Dans ces cas, il est normalement préférable de congeler les embryons restants plutôt que d'avoir deux embryons remis dans l'utérus, car cela augmente vos chances d'avoir des jumeaux ou des triplés.
Vous pouvez ensuite utiliser vos embryons congelés plus tard si votre premier cycle est infructueux ou si vous voulez essayer pour un autre bébé.
Qui peut recourir à une FIV?
La FIV en Tunisie est indiquée aux couples ou l'un ou les deux partenaires souffrent d'un ou de plusieurs des problèmes suivants :
- Les femmes avec des trompes de Fallope obstruées ou endommagées.
- Les personnes ayant des problèmes de fertilité inexpliqués, ou qui ont essayé d'autres traitements qui ont échoué.
- Les hommes ayant un faible nombre de spermatozoïdes ou qui ont un nombre élevé de spermatozoïdes avec une forme ou un mouvement anormal. Lorsque ces problèmes sont graves, une procédure supplémentaire (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes ou ICSI) peut être nécessaire.
- Les femmes qui ont des difficultés avec l'ovulation et qui n'ont pas eu de succès avec d'autres traitements.
- Les femmes plus âgées qui sont moins susceptibles de réussir avec des traitements plus naturels / moins invasifs.
Prix FIV en Tunisie
Le prix de la FIV (Fécondation In Vitro) en Tunisie est généralement considéré comme plus abordable que dans de nombreux pays occidentaux, ce qui en fait une destination attractive pour le tourisme médical en matière de procréation assistée.
Les tarifs inclus généralement : Les consultations médicales, Les examens préliminaires, Le traitement hormonal, Le prélèvement des ovocytes, La fécondation en laboratoire, Le transfert d'embryonsY a-t-il des restrictions quant au recours à la FIV ?
Tout le monde n'a pas besoin de FIV. Par exemple, certains problèmes d'ovulation peuvent être résolus avec seulement des traitements médicamenteux, il est donc important que vous compreniez toutes vos options avant d'aller de l'avant.
La FIV est-elle sure?
La FIV en Tunisie est une intervention sûre accessible à tous. Le principal "risque" de traitement de FIV est d'avoir une grossesse multiple (jumeaux, triplés ou plus). Bien que beaucoup de gens seraient heureux d'avoir des jumeaux ou des triplés, les grossesses multiples peuvent causer de graves problèmes de santé à la fois à la maman et aux bébés.
L'autre grand risque est d'avoir une mauvaise réaction à vos médicaments de fertilité, ce qui peut conduire à un syndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO). C'est une complication rare qui peut être fatale si elle n'est pas détectée assez rapidement.
Il est très important que vous compreniez tous les risques de la FIV et que vous sachiez quand repérer les symptômes de quelque chose de grave.
Comment se préparer à la FIV?
Avant de commencer un cycle de FIV en utilisant vos propres ovules et spermatozoïdes, vous et votre partenaire aurez probablement besoin de divers examens médicaux , y compris:
Test de réserve ovarienne : Pour déterminer la quantité et la qualité de vos ovules, votre médecin pourrait tester la concentration d'hormone folliculo-stimulante (FSH), d'œstradiol (œstrogène) et d'hormone antimullerienne dans votre sang au cours des premiers jours de votre cycle menstruel. Les résultats des tests, souvent utilisés avec une échographie de vos ovaires, peuvent aider à prédire comment vos ovaires répondront aux médicaments de fertilité.
Analyse de sperme : Si ce n'est pas fait dans le cadre de votre évaluation initiale de la fertilité, votre médecin effectuera une analyse de sperme peu de temps avant le début d'un cycle de traitement de FIV.
Dépistage des maladies infectieuses : Vous et votre partenaire serez tous deux soumis à un dépistage des maladies infectieuses, y compris le VIH.
Pratique (simulation) transfert d'embryons : Votre médecin pourrait procéder à un faux transfert d'embryons pour déterminer la profondeur de votre cavité utérine et la technique la plus susceptible de réussir à placer les embryons dans votre utérus.
Examen de la cavité utérine : Votre médecin examinera votre cavité utérine avant de commencer la FIV. Cela pourrait impliquer une sonohysterographie - dans lequel le liquide est injecté à travers le col de l'utérus dans votre utérus - et une échographie pour créer des images de votre cavité utérine. Ou il pourrait inclure une hystéroscopie - dans lequel un télescope (hystéroscope) mince, flexible et éclairé est inséré à travers votre vagin et votre col utérin dans votre utérus.
Combien de temps dure un cycle de FIV?
Cela dépend de votre traitement recommandé. Pour la plupart des femmes, un cycle de FIV prendra entre quatre et six semaines. Cependant, pour des raisons médicales, certaines femmes n'auront pas la première étape du traitement (suppression de la production hormonale), ce qui ramènera leur temps de traitement à environ trois semaines. Votre médecin vous conseillera sur le traitement le plus approprié pour vous.
Quel est le taux de réussite de la FIV Tunisie?
Comme pour tous les traitements, le succès de la FIV dépend de l'âge de la femme et de la cause de l'infertilité. Les pourcentages ci-dessous montrent les chances moyennes de naissance d'un traitement de FIV en fonction de l'âge de la femme.
- moins de 35 ans: 29%
- 35-37: 23%
- 38-39: 15%
- 40-42: 9%
- 43-44: 3%
- plus de 44: 2%.
Et si la FIV n'a pas marché ?
De nombreux experts recommandent que vous attendez quelques mois après la première FIV avant d'essayer à nouveau. Cela vous donne une pause du stress du traitement et une chance pour votre corps de récupérer. Cela peut aussi être un moment important pour réfléchir à vos options et décider si vous souhaitez continuer le traitement. Si vous n'êtes pas en mesure de poursuivre le traitement, vous pouvez explorer d'autres options pour avoir un bébé.