Myriam Abel, la gagnante de la saison 3 de Nouvelle Star en 2005, a fait son retour sur M6 ce mercredi 15 février dans l’émission spéciale des vingt ans de la télé-réalité, présentée par Karine Le Marchand.
Au programme, la recomposition du mythique jury du programme (Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian) et la participation d’anciens candidats et vainqueurs tels que Thierry Amiel (saison 1), Steve Estatof (saison 2) ou encore Miss Dominique (saison 4).
Myriam Abel assume son choix de la chirurgie esthétique
C’est l’occasion de retrouver les figures de Nouvelle Star et de découvrir ce qu’elles sont devenues. Éloignée du monde musical, le grand public a récemment pu voir Myriam Abel dans plusieurs saisons des Anges de la télé-réalité. Plus récemment, l’artiste de 41 ans est apparue méconnaissable sur C8, puis sur le plateau de Jordan de Luxe, assumant avoir recours à la chirurgie esthétique : “Pour moi, je n’en ai pas fait trop. Je fais des injections, qui ne sont pas irréversibles, je ne passe pas sur une table d’opération et au bout de quelques mois, cela s’estompe. (…) “J’aime ça ! (…) J’assume de faire des injections pour avoir une belle apparence et pour atténuer les petits signes de vieillesse”.
La chirurgie esthétique, un choix personnel
Il est important de souligner que la chirurgie esthétique est un choix personnel et que chacun est libre de décider si cela lui convient ou non. Les critiques et les insultes à l’encontre des personnes qui y ont recours sont injustifiées et n’ont pas leur place dans notre société. Myriam Abel a choisi d’avoir des injections et assume parfaitement ce choix. C’est sa décision, et elle seule en est responsable.
Les avantages des injections d’acide hyaluronique et de botox
Si la chirurgie esthétique est souvent associée à des résultats spectaculaires mais irréversibles, les injections d’acide hyaluronique et de botox offrent quant à elles des avantages intéressants. En effet, ces traitements permettent de lisser les rides, d’hydrater la peau en profondeur et de redessiner les contours du visage, tout en préservant l’expression naturelle du visage. Contrairement à une opération de chirurgie esthétique, les résultats des injections sont temporaires et peuvent être ajustés en fonction des besoins de chaque patient.
Myriam Abel Avant Après : “J’assume de faire des injections pour avoir bonne mine”
Si les injections d’acide hyaluronique et de botox peuvent encore faire peur à certains, Myriam Abel n’hésite pas à les revendiquer publiquement. Pour elle, ces traitements ne sont pas seulement une façon de corriger les signes de l’âge, mais aussi une manière de se sentir mieux dans sa peau et de renvoyer une image positive de soi. “J’assume de faire des injections pour avoir bonne mine et pour atténuer les petits signes de vieillesse”, a-t-elle confié à Jordan de Luxe. Et de préciser : “Je ne fais pas ça pour ressembler à une autre personne, mais pour être moi-même en mieux”.
Les critiques de Myriam Abel : “Ils m’ont flinguée…”
Malgré son assurance et sa détermination, Myriam Abel a dû faire face à de nombreuses critiques et moqueries après avoir révélé ses choix esthétiques. Sur les réseaux sociaux notamment, la chanteuse a été la cible de commentaires désobligeants et de messages haineux, qui ont fini par la blesser. “Ils m’ont flinguée”, a-t-elle confié à Jordan de Luxe. “D’un coup, j’ai reçu énormément de messages parlant que de ça. ‘Myriam défigurée par la chirurgie…’, alors que je ne fais pas ça. Des gens m’ont vue dans la rue et m’ont dit que ça ne rendait pas pareil”.
Au-delà de la polémique, Myriam Abel assume pleinement ses choix esthétiques et encourage les personnes qui le souhaitent à suivre leur propre voie. Si les injections d’acide hyaluronique et de botox peuvent parfois