La liposuccion Turquie est une intervention chirurgicale qui sert à améliorer les contours corporels en éradiquant l’excès de graisse qui se situe entre les muscles et la peau. L’intervention de lipoaspiration est généralement pratiquée sur les zones comme le ventre, les hanches, la culotte de cheval et d’autres endroits susceptibles de stocker la graisse en excès.
Le principe de cette chirurgie de lipoaspiration consiste à insérer de très fines canules à extrémités arrondies et émoussées dans le corps à partir de petites incisions réalisées au niveau de la zone à liposucer.
Quelles sont les zones du corps concernées par la liposuccion?
- Liposuccion du ventre
- Liposuccion de la culotte de cheval
- Liposuccion des cuisses
- Liposuccion des bras
- Liposuccion des jambes
- Liposuccion des genoux
- Liposuccion des hanches
- Liposuccion du Visage
- Liposuccion du menton
- Liposuccion seins homme (gynécomastie)
Combien coûte une liposuccion Turquie ?
La Turquie propose des prix très abordables pour toutes les intervention de chirurgie esthétique en général. Le prix liposuccion en Turquie ne fait pas exception à la règle. Comparé à ceux d’autres pays, le prix de l’intervention d’une liposuccion en Turquie n’est pas coûteux, mais varie selon les zones et le nombre des zones à traiter et la technique de lipoaspiration recommandée.
Veuillez faire la demande d’un devis afin d’avoir toutes les informations concernant les prix d’une liposuccion en Turquie.
Qui est un bon candidat à une liposuccion Turquie ?
Un bon candidat à la lipoaspiration doit bénéficier d’une peau ferme, sans excès d’eau afin s’assurer une bonne rétraction et optimisation des résultats esthétiques.
Est un bon candidat à une liposuccion Turquie ou liposculpture, toute personne en surpoids avec un excès graisseux et qui :
- Est en bonne santé physique et a un poids stable ;
- Est adulte ;
- A une peau ferme (sans excès d’eau) ;
- A des attentes réalistes (besoin d’améliorer ses contours).
Cette chirurgie est l’une des chirurgies les plus pratiqués au monde grâce à son efficacité. Elle aspire jusqu’à 6 litres de graisse.
La liposuccion n’est pas une chirurgie de l’obésité, elle ne permet donc pas de perdre du poids.
Comment se déroule une liposuccion ?
Tout comme dans toute intervention chirurgicale, il y aura d’abord une phase de consultation. Durant la consultation, le patient exposera sur ses attentes et doit poser toutes les questions possibles sur l’intervention. Le chirurgien va évaluer l’état de santé du patient, prendre les photos et faire des recommandations (arrêter de fumer ou de prendre l’alcool, stopper les traitements d’anticoagulant…). Ensuite, le jour de l’intervention sera programmé.
L’intervention d’une liposuccion se fait sous anesthésie locale ou générale, cela dépend de la partie à traiter et du nombre de zones. Elle dure entre 1 heure et 3 heures pour les mêmes raisons que le type d’anesthésie. La durée moyenne de l’hospitalisation est de 2 jours.
Le chirurgien débute par faire le marquage des zones à liposucer, puis après désinfection, il va inciser la peau afin de permettre l’introduction des canules. Ces canules sont très petites et ont généralement un diamètre qui varie entre 0.3 et 0.5 cm. Une fois à l’intérieur, elles vont détruire et aspirer les cellules graisseuses.
L’intervention est entièrement contrôlée par le chirurgien, d’une main, il manipulera la canule et de l’autre, il contrôlera la profondeur de l’opération.
Après avoir aspiré toute la quantité excédentaire, le chirurgien va alors procéder à un massage sur les zones traitées afin de les rendre homogènes.
Quelles sont les suites opératoires d’une liposuccion ?
A la suite d’une liposuccion, un œdème et des ecchymoses apparaîtront. Des douleurs seront ressenties, la prise des antalgiques est nécessaire pour les atténuer. Une convalescence de 7 à 9 jours est recommandée ; les activités intenses ou sportives sont interdites durant 1 mois après l’intervention ; le port de la gaine de contention jour et nuit pendant 1 mois est recommandé afin d’atténuer l’œdème.
Chez les personnes présentant un fort risque de cellulite, les séances de drainage lymphatique peuvent être proposées par le chirurgien.
Résultat liposuccion Turquie
Après la disparition de l’œdème, le contour corporel peut déjà être appréciable. La rétractation de la peau et sa réadaptation à la nouvelle silhouette se font entre 3 et 6 mois. Le résultat définitif est le plus souvent apprécié 6 mois après l’intervention.
Bien que les cellules graisseuses ne se multiplient pas, il faut néanmoins faire des exercices physiques ou sportifs, mais aussi de régime afin de ne pas augmenter la quantité de graisse par exemple suite à une importante variation de poids.