Présentant une bonne alternative à la chirurgie d’aspiration de graisse, la liposuccion au laser est une opération de médecine esthétique dont la demande ne cesse d’augmenter. Se distinguant par son résultat naturel, elle permet aux patients d’affiner la peau de leurs corps sans pour autant recourir à la chirurgie. Que faut-il connaître de plus sur cette intervention ?
Quels sont les éléments qui distinguent la lipoaspiration au laser ?
Même si la liposuccion classique n’engendre que ces cicatrices quasiment invisibles puisqu’on utilise des canules très fines, la lipoaspiration au laser présente l’avantage de ne laisser aucune trace sur la peau. Elle ne nécessite pas d’anesthésie générale mais juste une anesthésie locale. Après avoir aspiré la graissé du patient, le risque de bleuissement et de gonflement de la peau est très faible.
Connue également sous le nom de la lipolyse laser, cette technique de liposuccion ne permet pas en revanche de retirer une grande quantité d’amas graisseux. Elle est donc recommandé à ceux qui désirent un remodelage moyen d’une ou de plusieurs zones de leurs corps.
Le résultat d’une liposuccion au laser
Quelle que soit la zone du corps dans laquelle on veut retirer la graisse, l’incision faite dans la peau ne dépasse le 1mm. Étant donné que le ventre est la partie du corps qui est la susceptible d’être affectée par une accumulation de la graisse, il est important de vérifier si le patient ferait mieux d’effectuer une lipoaspiration abdominale ou laser ou une chirurgie esthétique du ventre, à savoir une liposuccion abdominale classique ou une plastie du ventre.
À l’instar des autres opérations de traitements à base de laser comme la blépharoplastie au laser ou le traitement des cicatrices, la lipolyse laser permet d’obtenir un résultat très harmonieux car elle assure un traitement beaucoup plus précis que la liposuccion classique.
C’est après une durée de 3 mois post-opératoires que le résultat d’une liposuccion au laser devient optimal.