Le lipofilling ou injection de graisse dans des lèvres est destinées à toutes personnes ayant des lèvres trop minces ou des lèvres trop épaisses
Cette technique de liposculpture peut-être envisagée sur certaines zones du visage : les pommettes, les plis d’amertumes, certains ovales du visage, les joues, les tempes, le front, les séquelles d’une lipoaspiration en creux, mais aussi le lipofilling des seins.
Avant l’intervention
Le chirurgien pratique une étude minutieuse, clinique et photographique, des corrections à apporter. Il comparera des photographies de jeunesse avec l’état actuel.
Un bilan pré-opératoire est réalisé aux prescriptions.
Le médecin – anesthésiste sera vu en consultation 24 heures avant l’intervention.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris 10 jours précédant l’intervention.
L’anesthésie est Locale
L’intervention
Le prélèvement graisseux est repéré par le chirurgien au niveau des zones donneuses du patient : fesses – hanches – ventres … Par liposuccion, l’excès de graisse est aspiré à l’aide d’une fine canule. Ensuite, cette graisse est centrifugée de manière à séparer les cellules graisseuses intactes.
La réinjection du tissu graisseux se fait à partir de petites incisions à l’aide de micro-canules. Les cellules ainsi greffées resteront vivantes au sein de l’organisme, ce qui fait que cette lipostructure est une technique définitive.
Durée de l’intervention : 30 Minutes
Après l’intervention
Les douleurs sont minimes. Un gonflement des tissus apparait suivant l’intervention. On peut constater aussi des bleus au niveau des zones de réinjection.
La récupération physique est rapide, il conviendra donc de bien tenir compte de l’importance de la gêne sociale entrainée par l’œdème et les bleus.
Cette intervention ne nécessite pas d’arrêt du travail.