Les implants dentaires, solution incontournable dans la dentisterie esthétique et fonctionnelle moderne, se propose comme une des solutions pour traiter l’édentement partiel ou complet.
En effet, contrairement à la pose des bridges nécessitant le polissage des dents voisines, les implants dentaires permettent de préserver les dents seines puisqu’ils sont intégrés directement dans l’os de la mâchoire.
Les implants dentaires ressemblent aux dents naturelles et, à condition que le patient veille à son hygiène buccale, ils sont indestructibles puisqu’ils ne risquent pas d’être cariés. Les implants dentaires sont en général des solutions à vie.
Une fois fixés, les implants dentaires rétablissent la fonctionnalité masticatoire normale du patient et empêchent les traits du visage de se ramollir.
Le taux de succès de l’ostéointégration des implants dentaires dépend fortement du volume osseux de la mâchoire où on les pose ainsi, l’intervention doit parfois être précédée d’une greffe osseuse.
Par ailleurs, les statistiques montrent un taux de succès élevé qui varie entre 96% et 98% dans le cas des implants dentaires remplaçant les incisives et les canines inférieures et, il est de 95% dans le cas de ceux posés à la place des prémolaires et molaires inférieurs ainsi qu’à la place de toutes les dents supérieures.
Pourquoi allez en Hongrie pour la pose d’implants dentaire ?
Il existe surement une bonnes raisons de voyager en Hongrie se faire une pose d’implants dentaires!
La Hongrie est l’endroit où vous pouvez trouver une infrastructure dentaire qualifiée avec des dentistes hautement qualifiés à des tarifs raisonnables. La plupart des dentistes en Hongrie sont accrédités au niveau international et qualifiés pour effectuer des traitements de haute qualité.
Les patients qui ont peur des dentistes ou qui ont une phobie dentaire peuvent recevoir des soins dentaires sous anesthésie générale.
Devis Gratuit Implants Dentaire
Technique de pose d’implants dentaires en Hongrie
Implant traditionnel unique (vis)
Ce traitement consiste à remplacer une ou plusieurs dents manquantes par la dent artificielle (vis dentaire – implant dentaire), c’est-à-dire un implant dentaire assurant la même fonction qu’une vraie dent. Plus d’options disponibles sur ce traitement comme une couronne sur un implant individuel, un bridge sur implant sur deux vis ou plus ou des prothèses complètes et complètes sur implant.
Le concept All-On-4
Il s’agit d’un traitement spécialisé pour les patients qui manquent de toutes les dents de l’arcade. La méthode de ce traitement consiste à remplacer uniquement les 4 dents nécessaires par des implants au lieu de remplacer chaque dent manquante.
Vous pouvez opter pour la méthode des 4 implants afin d’économiser de l’argent sur le coût des implants dentaires en Hongrie. Avec ce traitement, la mise en place d’implants est possible sans greffe osseuse ni élévation des sinus, de sorte que les coûts peuvent être maintenus bas.
Le concept All-On-6
Le traitement consiste à installer les 6 implants dans l’arcade édentée. La logique est la même que dans le cas de All-on-4 mais la prothèse est conservée sur 6 implants offrant une stabilité et une durabilité accrues. Dans ce cas, une greffe osseuse et un lifting des sinus peuvent être nécessaires.
Composition des implants dentaires
Les implants dentaires sont composés d’une racine artificielle intégrée dans la mâchoire, d’un pilier y vissé et d’une couronne en céramique ou porcelaine.
Dans certains cas, les implants dentaires (4 à 8) servent à soutenir un dentier complet fixe ou semi-amovible, appelé aussi dentier à barre de rétention (ou système clip bar) qui est l’un des traitements les plus recherchées de nos jours par les patients souffrant de l’édentement complet.
Les implants dentaires sont fabriqués en titane ou zircone qui sont des matériaux biocompatibles.
La pose des implants dentaires en Hongrie nécessite une expertise spéciale
Pour la pose des implants dentaires il est fortement recommandé de s’adresser à un orthodontiste ayant des expériences de plusieurs années dans ce domaine.
Il se peut que les dents extraites puissent être remplacées sur-le-champ par les implants dentaires mais seul un chirurgien maxillo-facial expérimenté sait le juger.
Les étapes de la pose des implants dentaires en Hongrie
Bilan et plan de traitement personnalisé
- Faire un bilan de santé du patient s’étendant sur l’état de santé général et l’état de santé buccal
- Radio panoramique et photos de la dentition
- Première empreinte de la bouche du patient
- Plan de traitement proposé avec devis exact et durées approximatives prévues (extraction simple ou chirurgicale des dents, greffe en cas d’insuffisance du volume osseux, etc.)
Étape chirurgicale
- Extraction des dents en cas de besoin ou/et forage des trous dans l’os de la mâchoire où les implants dentaires seront posés. Le plus souvent sous l’anesthésie locale ou générale au bloc opératoire ou sous sédation consciente complétée par une anesthésie locale.
- Mise en place des piliers de cicatrisation et prothèses provisoires : couronnes, bridge ou dentier
- Attente de l’ostéointégration (3 à 6 mois)
Étape prothétique
- Suite à l’ostéointégration complète (dans 3 à 6 mois), mise en place des piliers
- Empreintes des implants et de la gencive
- Si la gencive est complètement cicatrisée il est possible de réaliser la prothèse définitive sinon, une prothèse provisoire serait fort utile pour aider la gencive à se reconstruire.