De nombreux patients souhaitent venir en Tunisie pour y subir plus d’une intervention de chirurgie esthétique. Ils finissent généralement par se demander s’ils peuvent bénéficier d’une chirurgie de greffe capillaire et d’autres chirurgies esthétique au cours d’un même séjour. Il est plus rentable et plus rapide de les faire toutes au cours du même voyage.
Mais est-ce que votre corps peut le supporter ? C’est ce que beaucoup de gens finissent par se demander. Une greffe de cheveux et une chirurgie esthétique combinées augmenteront-elles la durée d’immobilisation ? Bien sûr, c’est un aspect troublant, surtout si vous avez pris des congés pour subir ces opérations.
La réponse à cette question peut varier en fonction des antécédents médicaux du patient, de son âge et de la complexité de l’intervention. Il est également vrai que la nature de la chirurgie capillaire et celle de la chirurgie esthétique sont très différentes.
Bien qu’il y ait de nombreux avantages à combiner la chirurgie de cheveux et la chirurgie esthétique en Tunisie, vous devez veiller à garder à l’esprit le processus de soins postopératoires. La combinaison de deux opérations chirurgicales nécessite une attention particulière pendant la convalescence. Vous devez prendre soin de vous et suivre les différentes instructions pour vous rétablir normalement et avec succès.
La greffe de cheveux peut-elle être associée à d’autres interventions de chirurgie esthétique ?
Les personnes qui souffrent d’une perte de cheveux (alopécie) souhaitent généralement bénéficier d’une greffe de cheveux en Tunisie. Cependant, si elles sont confrontées à d’autres problèmes, cela peut nuire à leur estime de soi et à leur confiance, même après la greffe de cheveux.
Ce défaut peut les gêner au point d’éclipser le résultat de la greffe de cheveux. Ils ne peuvent pas en profiter pleinement, d’où la décision de recourir à une autre intervention. Lisez la suite pour savoir si ces interventions combinées sont possibles et, si oui, lesquelles ?
Chirurgies que les hommes peuvent combiner avec la greffe de cheveux
La greffe de cheveux n’est pas la seule intervention chirurgicale qui peut contribuer à améliorer votre apparence. Parfois, un ventre flasque peut vous faire sentir mal dans votre peau.
Vous avez beau essayer de vous débarrasser de la graisse, vous n’y arrivez pas. Si un événement important de votre vie se profile à l’horizon et que vous devez transformer votre apparence, vous pouvez avoir recours à une intervention chirurgicale pour vous débarrasser de l’excès de graisse autour de votre ventre. Cela signifie que vous pouvez avoir recours à la greffe de cheveux en même temps qu’à la liposuccion.
La bonne nouvelle, c’est qu’une greffe de cheveux peut être associée à plus d’une chirurgie plastique. Parfois, en raison de niveaux élevés d’œstrogènes dans le corps, les hommes peuvent avoir un tissu mammaire volumineux. Il s’agit de la gynécomastie. Dans ce cas, la chirurgie de réduction sein peut aider le patient à retrouver confiance en son corps.
Il n’est pas nécessaire de se limiter à une seule chirurgie esthétique pour une greffe de cheveux. Vous pouvez effectuer une greffe de cheveux en même temps qu’une rhinoplastie, une liposuccion et une chirurgie de réduction sein pour homme. Ce sont les opérations que les gens associent généralement. Si vous souhaitez bénéficier d’un autre traitement, vous pouvez toujours vous adresser à votre conseillère auprès des patients.
Chirurgies que les femmes peuvent combiner avec une greffe de cheveux
De nombreuses femmes viennent également en Tunisie pour subir une greffe de cheveux. La calvitie complète est rare chez elles, mais elles peuvent perdre leurs cheveux de façon permanente dans certaines régions du cuir chevelu comme la racine des cheveux, les tempes et la couronne/vertex. Il s’agit d’une alopécie androgénétique. La greffe de cheveux apporte une solution permanente à la perte de cheveux. Toutefois, outre la chirurgie capillaire, une femme peut également opter pour la liposuccion si elle le souhaite.
Malgré l’exercice physique et une alimentation saine, il se peut que vous ayez du mal à perdre du poids. Pour accélérer les choses, la chirurgie peut parfois s’avérer utile. Par ailleurs, les femmes peuvent également se faire poser des implants mammaires pendant leur séjour en Tunisie pour une chirurgie capillaire. Elles peuvent également bénéficier de toutes ces opérations en même temps, c’est-à-dire d’une liposuccion, d’une greffe de cheveux et d’implants mammaires. En outre, de nombreux patients bénéficient également d’une rhinoplastie dans le cadre de ces opérations.
Lorsque vous aurez terminé le processus de rétablissement de ces opérations, vous vous serez transformé et vous aurez commencé une nouvelle vie. Si vous souhaitez bénéficier d’un autre traitement, tel que la dentisterie esthétique, vous pouvez contacter votre consultant patient. Nous ne manquerons pas de vous informer si nous pouvons l’adapter à votre plan de traitement. De plus, vous pouvez bénéficier de réductions en combinant plusieurs interventions chirurgicales.
Quels sont les avantages de la combinaison de la chirurgie capillaire et de la chirurgie plastique ?
Voici les avantages que vous pouvez retirer de la combinaison de votre chirurgie capillaire avec d’autres chirurgies plastiques :
Gain de temps
Avant toute intervention chirurgicale, nos patients nous demandent combien de temps durera la convalescence. Bien sûr, il est difficile de prendre du temps pour se faire opérer. Le plus dur n’est pas encore fait. Il faut attendre un an, voire plus, pour voir les résultats définitifs de l’opération. Et si vous envisagez de vous faire opérer plusieurs fois, mais que vous décidez de le faire séparément, il vous faudra attendre des années avant de voir les résultats de votre transformation complète.
Cependant, en regroupant les interventions chirurgicales, vous pourrez gagner des années sur votre visage et votre corps en une seule visite en Tunisie. Vous ne voyagerez qu’une seule fois et ne prendrez congé de votre travail qu’une seule fois. Il se peut que vous restiez en Tunisie plus d’une semaine après l’opération en raison des rendez-vous de suivi. Au début, vous aurez peut-être besoin de plus de temps pour reprendre le travail que si vous n’aviez subi qu’une seule opération. Mais une fois que vous serez rentré chez vous et que vous vous sentirez mieux, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Après les interventions, votre corps entrera dans le cycle de récupération et toutes les zones opérées commenceront à cicatriser simultanément. Vous voyagerez une fois, resterez un peu plus longtemps, mettrez peut-être un peu plus de temps à récupérer, mais une fois l’épreuve terminée, vous constaterez un changement radical dans votre apparence.
Économie d’argent
En plus de bénéficier d’une réduction sur les opérations multiples, vous économiserez de l’argent par d’autres moyens. Chaque fois que vous retournerez en Tunisie pour votre prochaine opération, vous devrez dépenser de l’argent pour les billets d’avion, la nourriture, etc.
En revanche, si vous subissez toutes les opérations lors de la même visite, vous ne dépenserez cet argent qu’une seule fois. S’ils sont organisés séparément, ces voyages peuvent s’avérer très coûteux, c’est pourquoi vous devriez envisager d’effectuer les interventions chirurgicales ensemble.
Récupération en même temps
C’est l’un des principaux avantages d’effectuer toutes les interventions chirurgicales en même temps. Et comme vous vous remettrez de toutes ces opérations, vous verrez les résultats dans leur ensemble. Il en résultera un effet global et transformateur.
Heureusement, le processus de rétablissement pour la greffe de cheveux et la chirurgie plastique est similaire. Nous vous fournirons des instructions de suivi distinctes pour chacune d’entre elles. Il se peut que vous ayez quelques difficultés au début, mais cela s’améliorera avec le temps.
Dans les deux cas, il faut compter entre un an et un an et demi pour que le patient obtienne les résultats définitifs. Après une greffe de cheveux, vos cheveux commenceront à pousser après le troisième mois. Après une chirurgie plastique, il faut environ un an pour que l’enflure du site chirurgical disparaisse complètement. Bien entendu, la rapidité de votre rétablissement dépend également de votre état de santé, de votre âge, de votre régime alimentaire, de votre mode de vie, etc.
Moins de Stress
Une intervention chirurgicale peut avoir des effets néfastes sur une personne. Elle peut vous stresser avant même qu’elle n’ait lieu. La peur de tout ce qui pourrait mal tourner est déjà assez difficile à gérer. Mais y faire face encore et encore est encore pire. Chaque fois que vous subirez une intervention chirurgicale, vous ressentirez de la peur.
Il n’est pas facile de se préparer mentalement à une intervention chirurgicale. Cependant, il faut parfois le faire pour notre bonheur. Si vous avez déjà pris la décision de vous faire opérer, il est plus facile de faire pratiquer toutes les interventions souhaitées en même temps.
Mais avant cela, vous devez être absolument sûre de vouloir subir l’opération et d’être prête à passer par tout le processus. Ces opérations vont changer votre apparence, vous devez donc réfléchir soigneusement à votre décision avant d’entreprendre ce voyage. Ce ne sera pas facile, mais cela en vaudra la peine. Faire deux ou trois fois le même voyage vous stressera à chaque fois. Parfois, ce n’est pas plus facile la deuxième fois, surtout dans le cas d’une intervention chirurgicale.
Si vous avez décidé de combiner la chirurgie capillaire avec une autre chirurgie esthétique, vous pouvez toujours demander conseil à votre consultant patient. Il pourra vous guider dans votre décision si vous n’êtes pas sûr de vous. De plus, en fonction de vos objectifs et de vos désirs, il pourra vous indiquer si vous faites un pas dans la bonne direction. Étant donné que le consultant patient est chargé de votre dossier, il peut vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur les interventions chirurgicales.
La chirurgie capillaire et la chirurgie plastique auront-elles lieu le même jour ?
Si vous subissez une chirurgie capillaire en même temps (voyage) qu’une autre chirurgie esthétique, il est probable que votre chirurgie capillaire aura lieu quelques jours avant la chirurgie plastique. Les greffons capillaires auront ainsi plus de temps pour cicatriser.
Après la chirurgie esthétique en Tunisie, vous devrez continuer à suivre les instructions de suivi de la greffe. Comme cela peut s’avérer un peu difficile, il est préférable de se faire accompagner par quelqu’un lors des opérations combinées.
A lire aussi :