Buccal Fat Removal ; la chirurgie esthétique des Stars

Buccal Fat Removal

La graisse buccale est la graisse située entre les pommettes et les os de la mâchoire de votre visage. Ces coussinets graisseux contribuent à la formation de la forme de votre visage. L’ablation de la graisse buccale est une intervention chirurgicale visant à retirer la graisse dans cette zone du visage appelée Bichectomie. Cela peut mettre en évidence la structure osseuse de votre visage, en particulier vos pommettes et les zones creusées entre vos joues et votre mâchoire. Cette intervention est aussi parfois appelée réduction des joues.

Qui est un bon candidat pour l’ablation de graisse buccale ?

Certaines personnes peuvent avoir l’impression que l’arrondi de leurs joues donne une impression de plénitude à leur visage qu’elles n’aiment pas. Une réduction des joues peut atténuer la sensation de rondeur ou de gonflement de vos joues.

Vous pouvez envisager cette intervention si vous :

  • Vous n’aimez pas l’apparence de rondeur de vos joues.
  • Vous êtes par ailleurs en bonne santé et avez un poids stable.
  • Vous ne serez peut-être pas un bon candidat pour l’ablation de la graisse buccale ou boules de Bichât si votre visage est étroit ou si vous avez dépassé un certain âge, car la graisse buccale diminue naturellement avec l’âge.

La chirurgie d’élimination de la graisse buccale ou Buccal Fat Removal est généralement réalisée par un chirurgien spécialiste de la chirurgie plastique et maxillo faciale.

Quels sont les avantages de l’ablation de la graisse buccale ?

Résultat :

  • Un visage plus mince
  • Met en valeur les contours naturels et jeunes du visage.
  • Réduit les joues potelées
  • Aide à améliorer l’estime de soi
  • Peut créer une apparence plus liftée

Comment se déroule la Buccal Fat Removal ?

L’ablation de la graisse buccale peut être effectuée à la clinique ou au cabinet de votre prestataire de soins, et vous rentrerez chez vous le jour même.

Pendant l’intervention, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • Vous recevrez un anesthésique local pour engourdir la peau de votre visage afin que vous ne ressentiez aucune douleur. Vous resterez éveillé pendant l’intervention. Si vous devez subir plusieurs interventions en même temps, vous pouvez recevoir une anesthésie générale. Votre prestataire vous demandera de prendre des dispositions pour le transport après l’intervention si vous recevez une anesthésie générale.
  • Votre chirurgien plasticien pratiquera une petite incision à l’intérieur de votre bouche, des deux côtés de votre visage, afin d’exposer les coussinets graisseux buccaux.
  • Il appuiera doucement sur les coussinets graisseux pour les exposer davantage, puis les coupera et les retirera.
  • Enfin, votre prestataire fermera les incisions avec des sutures. Souvent, les sutures sont résorbables.
  • Votre chirurgien vous indiquera si vous devez revenir pour le retrait des sutures après l’intervention.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie d’élimination de la graisse buccale ?

Après votre intervention, votre prestataire de soins vous expliquera comment prendre soin de vos incisions. Il pourra vous donner un rince-bouche spécial pour faciliter la cicatrisation et prévenir les infections.

Vous devrez suivre un régime liquide pendant un jour ou deux, le temps que vos incisions se cicatrisent. Progressivement, vous pourrez ajouter des aliments mous à votre régime alimentaire dès que votre médecin vous en donnera l’autorisation.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre après l’opération :

  • Un gonflement.
  • Des ecchymoses.
  • Un engourdissement au niveau des incisions.

Ces symptômes devraient s’estomper progressivement au fur et à mesure de la guérison de votre corps. Le temps de guérison est généralement d’environ trois semaines. Il faudra du temps – généralement plusieurs mois – avant de voir les résultats définitifs.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats ?

Les résultats sont visibles deux semaines après l’intervention, lorsque le gonflement commence à se résorber. Cependant, il est important de noter qu’il faut compter entre deux et quatre mois après l’excision de la graisse buccale pour voir les résultats complets.

Quel est le coût de la réduction de la graisse buccale ?

Le coût de l’ablation du coussinet adipeux buccal peut varier considérablement. Cela dépend de la situation géographique du chirurgien ainsi que de son expérience. Le prix comprendra les honoraires généraux du chirurgien, les coûts de l’installation chirurgicale, les tests médicaux, le coût des médicaments et les frais d’anesthésie. La plupart des chirurgiens proposent des plans de paiement à leurs patients, qui peuvent être discutés lors de la consultation.

Globalement, la chirurgie de réduction du coussinet adipeux buccal varie entre 1300 et 2000 €, en fonction du lieu et de l’expérience du chirurgien plasticien.

Devis Gratuit !

À quel âge peut-on pratiquer une chirurgie d’élimination de la graisse buccale ?

La chirurgie d’élimination de la graisse buccale peut être pratiquée à tout âge.

L’ablation de la graisse buccale convient-elle aux hommes et aux femmes ?

Oui, l’élimination de la graisse buccale convient aux hommes et aux femmes.

Les résultats de l’ablation de la graisse buccale sont-ils permanents ?

Oui, les résultats de l’ablation du coussinet adipeux buccal sont permanents. Il faut compter jusqu’à quatre mois pour voir les résultats définitifs. Toutefois, si une prise de poids importante (généralement plus de 10 kg) a lieu à l’avenir, les joues peuvent se regonfler.