Les interventions esthétiques en Irlande connaissent un grand sursaut, selon les spécialistes plasticiens.
L’augmentation du recours aux injections de botox et aux chirurgies de réduction des graisses ou liposuccion est attribuée au fait que les gens se regardent sur les réseaux sociaux et de vidéoconférences.
De nombreux utilisateurs signalent que l’angle de la caméra sur de nombreux portables et ordinateurs accentue le double menton.
En Irlande, le nombre d’hommes qui se soumettent à des injections de Botox et de réduction des graisses par lipoaspiration ne cesse d’augmenter.
De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont pris conscience de leur image sur les plateformes de vidéoconférence, les travailleurs ayant été contraints de travailler depuis chez eux pendant la pandémie.
Actuellement, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à opter pour des soins de beauté en Irlande, mais ce ratio est en train de changer.
La chirurgie esthétique masculine est de plus en plus fréquente. De nombreux patients recherchent des traitements pour lutter contre le vieillissement, car ils estiment que le stress de la pandémie (Covid-19) a provoqué le vieillissement de leurs traits.