Vous aimeriez avoir un ventre plat et bien dessiné, mais vous avez beau faire des régimes et des abdominaux, vous avez toujours des bourrelets. Souvent causée par une grossesse ou une perte de poids, cette zone de peau relâchée et de muscles étirés ne peut généralement être corrigée que par une plastie abdominale, Abdominoplastie. La question est de savoir si vous avez besoin d’une abdominoplastie complète ou d’une mini abdominoplastie ?
Qu’est ce qu’une plastie abdominale complète
L’objectif d’une abdominoplastie complète est de lisser et de tonifier toute la partie antérieure de l’abdomen, depuis le bas de la cage thoracique jusqu’à la zone pubienne. L’intervention commence par une incision entre le nombril et le pubis et une seconde incision au-dessus du nombril. La peau excédentaire est ensuite retirée du ventre et les muscles sont réparés et resserrés. La peau est ensuite tendue sur la partie médiane, ce qui donne une forme plus lisse et plus fine. Souvent, un nouveau nombril est formé ou déplacé plus haut sur le ventre.
Qu’est ce que la mini abdominoplastie ?
Dans le cas d’une mini plastie abdominale, la zone d’intervention se situe uniquement sous le nombril. Comme pour la version complète, une incision est pratiquée à quelques centimètres sous le nombril, ce qui permet au chirurgien de réparer les muscles inférieurs et de retirer la peau relâchée. La peau est ensuite resserrée sur la partie inférieure de l’abdomen, ce qui permet d’éliminer les signes de gonflement du bas-ventre.
Choisir la technique de l’abdominoplastie qui vous convient le mieux
Une mini abdominoplastie est généralement idéale pour les personnes qui n’ont qu’une petite zone de préoccupation sous le nombril, où une poche qui dépasse. Il s’agit d’une intervention moins invasive qui est souvent plus facile à guérir, tout en permettant d’obtenir un ventre plus plat et plus tonique, idéal pour porter des vêtements ajustés et des maillots de bain.
La plastie abdominale complète est le bon choix pour les personnes qui présentent un excès de peau, un relâchement et/ou des rondeurs au-dessus et au-dessous du nombril. Bien qu’il s’agisse d’une intervention plus complexe, la plupart des patients sont très satisfaits des résultats et se remettent rapidement sur pied.
Quelle que soit l’intervention choisie, les deux sont conçues pour les femmes qui n’ont plus d’enfants, car les grossesses futures compromettront les résultats. En outre, vous devrez suivre un régime alimentaire sain et faire de l’exercice régulièrement après l’intervention pour que les résultats soient durables.
Si vous êtes prête à passer à l’étape suivante pour paraître et vous sentir au mieux de votre forme, prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre chirurgien plasticien certifié. Il discutera avec vous de vos objectifs et de vos préoccupations et vous aidera à déterminer le type de plastie abdominale qui vous convient. Remplissez notre formulaire de contact dès aujourd’hui pour en savoir plus.
Combinaison de la plastie abdominale avec d’autres interventions
Si la plastie abdominale permet d’éliminer la peau lâche et les muscles relâchés, elle n’élimine pas les vergetures, à moins qu’elles ne soient situées sur la partie de l’excès de peau à éliminer. En outre, la graisse n’est pas retirée de la zone pendant l’intervention. Cependant, si vous avez des zones de graisse tenaces le long de votre abdomen ou dans d’autres zones, comme les cuisses, les fesses ou le dos, le chirurgien peut pratiquer une liposuccion en même temps que votre plastie abdominale.
Il s’agit d’un ensemble d’interventions de chirurgie esthétique personnalisées visant à vous aider à vous mettre en valeur après la naissance de vos enfants et pouvant inclure un lifting des seins, une augmentation mammaire, une labiaplastie ou un lifting brésilien des fesses, en fonction de vos objectifs.