Réussir son implant dentaire

Implant Dentaire

Les implants dentaires ont révolutionné la dentisterie en créant un remplacement pour les dents manquantes tout en offrant une nouvelle dent le plus proche possible qu’une dent naturelle.

Les implants représentent la seule alternative pour le remplacement d’une dent en recréant la racine de la dent.

Toutes les autres formes de remplacement des dents ne reconstruisent que la partie visible de la dent.

Sans une connexion à l’os, ces autres options dentaires nécessitent un soutien des dents voisines, ce qui causes parfois des altérations à ces dents au fil du temps.

Pour cette raison, les dents utilisées pour soutenir les dents de remplacement souffrent généralement d’une durée de vie réduite.

Les implants dentaires sont ancrés dans l’os de la mâchoire. Ce système racinaire offre le remplacement des dents et les fonctions les plus naturelles semblablement à une véritable dent.

Les implants dentaires peuvent remplacer une seule dent manquante, plusieurs dents manquantes ou même toute une bouche sans aucune dent.

Quel est alors le plus important facteur pour la réussite des implant dentaires ?

Pour que l’implantation dentaire réussisse à long terme, le chirurgien doit placer les implants dentaires dans la bonne position au niveau de la mâchoire.

Lorsque ces prothèses dentaires sont dans la bonne position, le résultat obtenu est très esthétique, fonctionnel et stable durant.

La recherche a montré que ce résultat de beauté et de bon fonctionnement est plus susceptible de se produire seulement lorsque l’implant dentaire est dans l’emplacement tridimensionnel le plus idéal dans l’os.

Cela signifie que l’implant doit être dans la meilleure position de gauche à droite, d’avant en arrière et de haut en bas. Il doit également être complètement entouré d’os.

Alors avant de s’engager dans la pose d’un implant dentaire, il faut veiller à chercher une bonne adresse près de chez vous ou à l’étranger comme les prix sont moins chers pour un résultat sûr, esthétique et stable.