Alimentation après une opération d’anneau gastrique
Comme c’est le cas pour les autres chirurgies de l’obésité, la principale consigne à suivre après avoir effectuée un anneau gastrique en Tunisie est d’adopter une hygiène alimentaire spécifique afin de ne pas affecter le résultat de l’intervention.
Changer sa façon de manger
Manger lentement et bien mâcher les aliments est indispensable. Pour les personnes qui ont déjà tendance à manger trop vite, il faut impérativement changer cette mauvaise habitude. Pour y parvenir, il faut suivre ces consignes suivantes :
- Prendre toujours des petites bouchées tout en espaçant le temps chacune d’entre-elles.
- Avaler les aliments après une longue mastication après qu’ils soient transformés en bouillie.
- Manger de la viande rouge implique son découpage préalable en petits morceaux
- Privilégier les œufs et les poissons qui sont riches en protéines.
Consultation & Devis Express Gratuit
Savoir gérer ses repas durant la journée
Grignoter est l’une des causes les plus fréquentes de la prise du poids. Pour cela, il faut bien s’organiser de façon à ce qu’il n’y ait pas une possibilité d’avoir faim entre les repas et par conséquent vouloir manger à certains moments de la journée.
Les spécialistes de la chirurgie de l’obésité conseillent généralement aux patients d’essayer de dépasser les 3 repas habituels. Si par exemple, on mange 5 fois pendant la journée tout en ne prenant que des aliments de petits volumes, on peut éviter d’avoir faim.
Demander conseil auprès de son médecin est toujours judicieux lorsqu’on a du mal à mettre en pratique ses différentes consignes.